Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chevaux-aux-pres.com

Chevaux au pré : partageons nos bons plans, astuces et connaissances

Chevaux et complicité inter-espèces

Chevaux et complicité inter-espèces

Un moment de complicité entre Horizon, Maître Coq et Gerys

Une visite inattendue

C'est la période de la chasse et les chevaux ont regagné le pré d'hiver qui se situe dans une zone protégée. 

Tout est calme et les loulous profitent de leur abri mais également du foin à volonté. Cependant, depuis quelques jours, un visiteur surprise se cache dans les bosquets. Lors de la distribution de nourriture, un joli faisan passe sa tête en faisant quelques pas timides vers nous. Je fais mine de ne pas y faire attention pour ne pas l'effrayer.

Chevaux et complicité inter-espècesChevaux et complicité inter-espèces

Laissons faire le temps 

Trois semaines se sont écoulées, et notre faisan, nommé maître Coq, trottine vers nous en me voyant arrivé avec les seaux de nourriture. 

Gerys, ma chienne, reste stupéfaite par le culot de maître Coq. Néanmoins, elle accepte sa compagnie, ce qui nous fait sourire. 

Maître Coq se joint à nous, même pendant les soins, il est vraiment très amusant !

Un départ précipité

Le printemps commence à montrer le bout de son nez, ce qui n'empêche pas Maître Coq d'être de plus en plus culotté pour jouer au pique assiette ! 

Un après-midi, une belle poule faisane fait son apparition, ce qui a mis Maître Coq dans tout ses états. Tous les deux s'envolent en glapissant. 

Nous n'avons plus jamais revu Maître Coq les jours suivants. Nous espérons qu'il coule des jours heureux avec sa jolie compagne et qu'il n'a pas croisé le chemin d'un chasseur. Je ne l'ai jamais touché, ni caressé et pourtant j'aurai pu car il était souvent à mes pieds. Je ne voulais pas qu'il fasse confiance aux humains. 

De nombreux faisans sont élevés et domestiqués puis lâchés durant la période de la chasse. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre